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![]() CRAM: 3018 - FFAM: 0041 |
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HISTORIQUE
Fondé en 1975, le Mirage Club, présidé par Jean-Paul Tisserand, était constitué, jusqu'en 1988, d'une section Bateau, et d'une section Avion dirigée par Jean-Pierre Van Hoegaerden. En 1989, le Mirage Club change d'appellation, et devient le Modèle Club du Beauvaisis, Frédéric Mauran étant responsable de la section Avion. En décembre 1990, dans un souci d'harmonisation des différentes activités, la scission du club permet la création du Modèle Club du Beauvaisis (Aéromodélisme) présidé par Daniel Guillien, et du Modèle Club du Beauvaisis Naval présidé par Jean-Paul Tisserand. A l'invitation du président, le député de l'Oise, Olivier Dassault, accepte d'être le parrain du du Modèle Club du Beauvaisis. Rappelons que son grand-père, Marcel Dassault, était déjà le parrain du Mirage Club. En 1992, le président est élu membre du Comité Directeur de la F.F.A.M.. Il préside également le Comité Départemental d'Aéromodélisme de l'Oise en 1993. En octobre 1994, ont lieu les derniers vols sur la piste du site de Laversines à Beauvais, libérant l'emplacement pour la future implantation du poste de péage nord de l'A16. Au mois de novembre, grâce à l'intervention du député de l'Oise, Olivier Dassault, les activités aéromodélistes sont transférées à Rochy-Condé sur un terrain appartenant à la société ECOSITA. En accord avec le maire adjoint, chargé des Sports de la ville de Bauvais, Daniel Mortellec, le Club devient intercommunal : Beauvais / Rochy-Condé. Ce même mois de novembre, Monsieur Gérard Truptil, maire de Rochy-Condé, nous construit gracieusement une piste temporaire sur le terrain. Le 20 avril 1996, après deux ans de démarches acharnées auprès de la SANEF, le Club obtient un dédommagement de 310000 francs à titre d'expropriation. Juin 1996, les nouvelles installations à Rochy-Condé :
sont inaugurées en présence de :
Les installations aéromodélistes de Beauvais et Rochy-Condé sont agréées :
Juin 1999, Paul Ratajczak homologue nos installations à la pratique des jets à réaction. En décembre 1999, Jean-Pierre Van Hoegaerden est élu Président. Décembre 2000, le Club entre dans la liste, chère à la Fédé : "Le Club 50". Avec 56 adhérents, il se classe en 78ème position sur 620 clubs fédérés. Mars 2001, création du site internet du M.C.B. Avril et mai 2001, création d'un abri et d'un parking pour les avions.
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