L'évènement principal de l'année fut le Tiger Meet 2000 organisé par Paul Ratajczak
sur notre terrain
pendant le week-end de Pentecôte, accueillant une bonne vingtaine de pilotes.
Paul Ratajczak
présenta son Saab Vigen
à la livrée sauvage qui, bien que lancé par un "très gros élastique",
n'en faisait pas moins de somptueux passages lents à forte incidence, ou sillonnait
le ciel grâce à la poussée de son réacteur.
Si son superbe Panther eut malheureusement des problèmes au catapultage,
Paul fit décoller un F-104 Starfighter
chatouilleux à proximité de la piste
mais bouleversant de pureté une fois dans son élément.
Dans le domaine des réacteurs, étaient également
présents messieurs Bachelin (Rafale),
Demeurant (Mirage 2000), Pasquet (F22 Raptor - Réalisme total),
Paillassoux (MIG31),
Van Houtryue (Kangaroo - Attention les yeux :
le ciel ne semble pas assez grand pour qu'il puisse y voltiger),
Zimmermann (Exocet - un avion bluffant d'agilité
et qui aime vraiment voler bas).
En catégorie turbine, messieurs Esteves (Mirage 2000), D'Hoker (F22 Raptor),
Gromand (F16-XL), Guillory (MIG25
- légèrement tigré) et Rivière (Mirage 2000)
réalisaient de superbes vols.
Dans le domaine de la turbine électrique, deux F16
et un Fouga Magister nous montraient
que les petits électrons pouvaient ne pas être ridicules.
Enfin, les pulsos de messieurs Dupuis (Sagittario, Twister,
Tri-pulso),
Pillou (Aile volante perso)
et Zimmermann déchirèrent les nuages par leurs rugissements.
|